Les Assurances pour le métier Conseiller en gestion - Conseiller Consultant
Toutes les solutions et conseils en assurance pour le métier de Conseiller en gestion - Conseiller Consultant. Conseils, obligations légales, comparaisons et souscriptions en ligne.
9,8/10
Définition des métiers de la finance et de la bourse
Ce métier est considéré comme un métier de l'investissement. On appelle métiers de l'investissement, toutes les activités qui ont trait à l'acquisition ou la vente d'actifs financiers, comme l'immobilier, les titres de capitaux, les parts de sociétés ; en clair, tout ce qui est lié à la spéculation financière et aux mouvements de marché.
Le conseiller en gestion a pour principal rôle de conseiller les clients sur les différents placements financiers. Il doit donc apporter aux clients les conseils financiers qui leurs sont les plus adaptés.
Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est donc un métier de conseil. Mais il est aussi un métier de transaction, puisque le conseiller est le gestionnaire des comptes de ses clients et qu'il peut intervenir en tant que courtier boursier si le client le lui demande.
Quelle formation pour exercer le métier Conseiller en gestion ?
Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est un métier de haut niveau. Les conseillers sont formés pour développer leurs compétences relationnelles et commerciales, mais aussi leur capacité à gérer un patrimoine.
Les études de ce métier sont celle de l'enseignement supérieur. Il existe donc différentes formations universitaires qui permettent de devenir conseiller en gestion de patrimoine.
Les études sont difficiles, elles ne sont accessibles qu'à un très petit nombre d'étudiants. Il faut avoir une bonne culture générale et une bonne connaissance des matières liées aux finances. Il existe des écoles spécialisées dans ce domaine. Les écoles de conseillers en gestion de patrimoine proposent des formations de deux ans, qui sont sanctionnées par un diplôme de l'Etat.
Quelle expérience et quelles compétences pour exercer le métier Conseiller en gestion ?
Les études d'un métier de conseiller en gestion de patrimoine sont destinées à former les futurs conseillers sur le plan technique, mais aussi sur le plan relationnel.
L'aspect relationnel est très important pour ce métier. Le conseiller doit être capable d'établir une relation de confiance avec ses clients. Il doit aussi connaître les limites de ses connaissances et savoir s'adapter aux situations pour donner les meilleurs conseils. Il doit aussi être capable de vendre ses conseils, car il s'agit d'un métier de transaction.
Il faut être capable d'évaluer les besoins des clients et de les guider vers les placements les plus adaptés. Le conseiller doit aussi être capable de proposer des solutions pour faciliter le parcours de ses clients.
Le conseiller doit être capable d'avoir une bonne connaissance des marchés financiers, de connaître les différents produits financiers et de savoir les placer.
Le conseiller doit avoir une bonne connaissance des règles de l'art financier, car il est responsable du patrimoine de ses clients.
Le conseiller doit être capable de répondre aux questions de ses clients, de les guider et de leur faire comprendre les changements et les évolutions du monde financier
Conseiller en gestion est un métier référencé par pôle emploi, par des entreprises et syndicats. Il est également reconnu par les assureurs et permet de bien comprendre les risques inhérents à votre métier de Conseiller en gestion.
Le travail Conseiller en gestion appartient à la famille des métiers suivante: Conseiller Consultant.
Le travail Conseiller en gestion appartient au domaine des métiers suivants : Inconnu .
Ce métier peut être exercé par des sociétés comme de SAS, SASU, SARL, SA etc.. ou des indépendants comme des Entreprises individuelles ou des micro-entrepreneurs.
Les hommes et les femmes qui sont respectivement Conseiller en gestion, travaillent dans des conditions de risque particulières et sont donc exposés à des risques propres à leur métier.SideCare référence ici pour toutes les personnes exerçant la profession de Conseiller en gestion les assurances les plus adaptées à leur besoin.
Les assurances responsabilités civiles professionnelles pour le métier de Conseiller en gestion
Le métier Conseiller en gestion nécessite de se protéger contre les risques professionnels. Vous pouvez lors de l'exercice du métier Conseiller en gestion provoquer des dommages à une personne morale (entreprise) ou physique (un particulier). Il est donc important de se couvrir par une assurance responsabilité civile ou assurance RC PRO pour le métier de Conseiller en gestion.
Vous êtes Conseiller en gestion ? Protégez votre activité avec une assurance responsabilité civile dédiée au métier de Conseiller en gestion
Les assurances prévoyances pour Conseiller en gestion
Le principe de l'assurance prévoyance pour les indépendants, les TNS et les micro-entrepreneurs exerçant la profession de Conseiller en gestion est de couvrir les travailleurs contre des pertes de revenus due à des accidents ou des maladies. Les assurances prévoyances pour indépendants permettent également de couvrir vos proches (conjoint et enfants) si vous avez un accident mortel. Un résumé d'une assurance Prévoyance pour Conseiller en gestion:
Vous êtes Conseiller en gestion ? Protégez vos revenus en cas de maladie, accident !
Les mutuelles pour Conseiller en gestion
Vous êtes Conseiller en gestion ? Prenez une mutuelle spécialement dédiée à votre branche
Si vous êtes une entreprise ayant pour activité Conseiller en gestion vous devrez adhérer à une mutuelle collective respectant votre convention collective. SideCare vous aide à trouver la meilleure assurance respectant les conditions légales liées à votre activité de Conseiller en gestion.
Si vous êtes indépendants vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels grâce à votre activité de Conseiller en gestion, vous pouvez trouver des offres de Mutuelles TNS spécialement dédiées aux indépendants exerçant le travail de Conseiller en gestion.
Le cas des assurances Conseiller en gestion pour auto-entrepreneur
En revanche le prix des assurances prévoyances TNS sont les mêmes pour les micro-entrepreneurs, auto-entrepreneur, professions libérales et chef d'entreprise non salarié.