OPCO - OPCA Code APE 8542Z - Enseignement supérieur
Toutes les informations sur le code APE 8542Z de l'INSEE, les conventions collectives pour le code APE 8542Z et les procédures pour changer de code APE, les profession libérales, les OPCO (ex OPCA) pour Enseignement supérieur
9,8/10
Ainsi, à partir du code APE 8542Z on peut lister l'ensemble des conventions collectives possibles ou probables et donc par déduction l'ensemble des OPCO susceptibles d'être liés au code APE 8542Z. Si vous cherchez les OPCA du code APE 8542Z sachez que les OPCO ont remplacé les OPCA en 2019 et que vous devez vous référez dorénavant à votre OPCO plutôt qu'à votre OPCA. Les OPCA 8542Z ou organismes paritaires collecteurs agréés se sont regroupés au sein des OPCO 8542Z.
Code APE 8542Z - Informations
Poser une question
Vous pouvez poser une question en remplissant le formulaire ci-dessous.
Un
expert de SideCare vous répondra dans les plus brefs délais. Vous recevrez un mail quand la réponse sera
disponible.
Question d'un chef d'entreprise , le vendredi 05 février 2021 16h11
Bonjour,
Quel est l'OPCO dont dépend notre entreprise s'il vous plaît ? Notre code NAF est 8542Z et nous dépendons de la convention collective 3249.
Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Cordialement.
Nathalie Combe
Question d'un salarié , le vendredi 16 octobre 2020 15h28
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à vous poser par rapport à mon contrat de travail.
Je vous expose rapidement la situation : je suis secrétaire, embauchée en CDI depuis janvier 2020, dans une université privée qui n'a pas de convention collective. Ma période d'essai était de 2 mois, renouvelable 1 fois (pas effectuée, embauche définitive au bout des 2 mois).
Mes questions sont les suivantes :
- quel est le préavis de démission ? Est-ce 1 mois (délai habituel pour les secrétaires) ou 2 mois (ma période d'essai était de 2 mois) ?
- l'entreprise fixant et imposant les congés 1 an avant, si je donne ma démission un peu avant ou pendant mes congés, est-ce que mon préavis est repoussé d'autant ?
Vous remerciant pour votre retour,
Cordialement,
A. Lopez
Question d'un chef d'entreprise , le lundi 03 juin 2019 16h46
Bonjour
J'ai créé ma micro entreprise le 1er mai 2019 en indiquant comme activité principale professeur indépendant dans des établissements de l'enseignement supérieur. Je facturerai en effet à compter de septembre 2019 les cours de droit social et gestion des Ressources humaines que je donnerai au sein d'une école de la CCI à des étudiants en alternance (contrat d'apprentissage et de professionnalisation).
En mai, j'ai eu l'occasion de facturer des journée de formation en gestion des ressources humaines que j'ai données à des salariés d'une association. C'est à partir de cette prestation que j'ai adressé fin mai à la Dirrecte ma déclaration d'activité de formation.
Pensez-vous que mon code APE (8542Z) soit un obstacle à ma demande? Si la Direccte ma donnait l'agrément au regard de la demande formulée sur la base d'une prestation faite à des salariées d'une association, cela vaudrait-il pour mes activités futures de professeur d'étudiants en alternance?
Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?
Merci par avance de votre aide précieuse