Les Assurances pour le métier Musicothérapie - Métiers du bien-être
Toutes les solutions et conseils en assurance pour le métier de Musicothérapie - Métiers du bien-être. Conseils, obligations légales, comparaisons et souscriptions en ligne.
9,8/10
Il s'agit d'une discipline artistique et créative qui a pour but de favoriser la rééducation et la prévention de la maladie. Il s'agit de sortir de la médecine pour entrer dans le monde de la beauté, de l'émotion et du plaisir.
Ce métier nécessite une formation de débutant et il est préférable d'avoir un BAC+2 dans le domaine de la santé. C'est une formation qui ne demande pas d'âge limite et peut être suivie jusqu'à la retraite.
Pourquoi choisir une formation en Musicothérapie ?
Le Musicothérapeute est une personne qui aide les patients dans leur parcours de soins et de bien-être, en utilisant les dispositifs musicaux. Il faut souligner que le Musicothérapeute n'est pas un musicien qui donne des cours, il est plutôt une personne qui utilise la musique pour soigner.
Le Musicothérapeute élabore une relation de confiance avec son patient. Il l’accompagne dans son parcours de soins et ensemble, ils explorent toutes les possibilités de prise en charge de la maladie. Il accompagne aussi les proches du patient.
En tant que Musicothérapeute, vous aurez beaucoup de possibilités :
- accompagner des personnes durant leur parcours de soins,
- travailler avec les bébés, les jeunes enfants, les seniors, les personnes en situation de handicap, les personnes en situation de dépendance,
- être en contact avec les groupes de discussion ou de psychothérapie,
- assurer les formations aux bénévoles, aux éducateurs, aux soignants,
- préparer les ateliers et les formations,
- participer à des événements culturels,
- participer à des projets de développement de la vie sociale, dans les écoles, les maisons de retraite et les structures médico-sociales,
- parler à la presse,
- participer à des actions de santé publique.
Comment se déroule la formation ?
La formation est accessible en alternance, en formation initiale et en formation continue. Elle permet de devenir Musicothérapeute.
La formation en alternance se déroule en deux ans, mais le Musicothérapeute peut se perfectionner après la formation initiale en une année supplémentaire avec un parcours personnalisé.
La formation initiale est considérée comme un enseignement théorique et pratique et donne les bases pour l'exercice de la profession.
La formation en alternance est la base de la formation initiale. Elle permet de développer les connaissances, l’expression, les habiletés et les compétences nécessaires au Musicothérapeute.
La formation continue permet de se perfectionner dans la pratique du métier, en apportant des connaissances supplémentaires, des méthodes et des outils pour le métier.
Une formation très complète
La formation Musicothérapie est une formation de deux ans et le Musicothérapeute choisit son parcours lors de la première année de la formation
Musicothérapie est un métier référencé par pôle emploi, par des entreprises et syndicats. Il est également reconnu par les assureurs et permet de bien comprendre les risques inhérents à votre métier de Musicothérapie.
Le travail Musicothérapie appartient à la famille des métiers suivante: Métiers du bien-être.
Le travail Musicothérapie appartient au domaine des métiers suivants : Inconnu .
Ce métier peut être exercé par des sociétés comme de SAS, SASU, SARL, SA etc.. ou des indépendants comme des Entreprises individuelles ou des micro-entrepreneurs.
Les hommes et les femmes qui sont respectivement Musicothérapie, travaillent dans des conditions de risque particulières et sont donc exposés à des risques propres à leur métier.SideCare référence ici pour toutes les personnes exerçant la profession de Musicothérapie les assurances les plus adaptées à leur besoin.
Les assurances responsabilités civiles professionnelles pour le métier de Musicothérapie
Le métier Musicothérapie nécessite de se protéger contre les risques professionnels. Vous pouvez lors de l'exercice du métier Musicothérapie provoquer des dommages à une personne morale (entreprise) ou physique (un particulier). Il est donc important de se couvrir par une assurance responsabilité civile ou assurance RC PRO pour le métier de Musicothérapie.
Vous êtes Musicothérapie ? Protégez votre activité avec une assurance responsabilité civile dédiée au métier de Musicothérapie
Les assurances prévoyances pour Musicothérapie
Le principe de l'assurance prévoyance pour les indépendants, les TNS et les micro-entrepreneurs exerçant la profession de Musicothérapie est de couvrir les travailleurs contre des pertes de revenus due à des accidents ou des maladies. Les assurances prévoyances pour indépendants permettent également de couvrir vos proches (conjoint et enfants) si vous avez un accident mortel. Un résumé d'une assurance Prévoyance pour Musicothérapie:
Vous êtes Musicothérapie ? Protégez vos revenus en cas de maladie, accident !
Les mutuelles pour Musicothérapie
Vous êtes Musicothérapie ? Prenez une mutuelle spécialement dédiée à votre branche
Si vous êtes une entreprise ayant pour activité Musicothérapie vous devrez adhérer à une mutuelle collective respectant votre convention collective. SideCare vous aide à trouver la meilleure assurance respectant les conditions légales liées à votre activité de Musicothérapie.
Si vous êtes indépendants vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels grâce à votre activité de Musicothérapie, vous pouvez trouver des offres de Mutuelles TNS spécialement dédiées aux indépendants exerçant le travail de Musicothérapie.
Le cas des assurances Musicothérapie pour auto-entrepreneur
En revanche le prix des assurances prévoyances TNS sont les mêmes pour les micro-entrepreneurs, auto-entrepreneur, professions libérales et chef d'entreprise non salarié.