Logo de l'entreprise SideCare

OPCO - OPCA Code APE 8790A - Hébergement social pour enfants en difficultés

Toutes les informations sur le code APE 8790A de l'INSEE, les conventions collectives pour le code APE 8790A et les procédures pour changer de code APE, les profession libérales, les OPCO (ex OPCA) pour Hébergement social pour enfants en difficultés

Représentation du code APE 8790A OPCO
L'OPCO définit l'opérateur de compétence en charge de la gestion de la formation pour toutes les entreprises avec le code NAF 8790A. L'OPCO de l'activité Hébergement social pour enfants en difficultés est désigné au travers de votre convention collective.
Ainsi, à partir du code APE 8790A on peut lister l'ensemble des conventions collectives possibles ou probables et donc par déduction l'ensemble des OPCO susceptibles d'être liés au code APE 8790A. Si vous cherchez les OPCA du code APE 8790A sachez que les OPCO ont remplacé les OPCA en 2019 et que vous devez vous référez dorénavant à votre OPCO plutôt qu'à votre OPCA. Les OPCA 8790A ou organismes paritaires collecteurs agréés se sont regroupés au sein des OPCO 8790A.
Les OPCO 8790A sont en charge de la gestion des formations des salariés des entreprises ayant le code NAF 8790A.
Les OPCO sont notamment les interlocuteurs de référence pour le financement des alternances pour les entreprises du code ape 8790A.
Les OPCO 8790A sont en charge de la collecte des fonds de la formation continue professionnelle et vous devez donc savoir quel opco est en charge de votre entreprise.
SideCare n'a pas encore référencé d'OPCO ou d'OPCA pour le code NAF 8790A.
Tout savoir sur le code APE 8790A et vos obligations légales cliquez sur le lien ci-dessous
Code APE 8790A - Informations

Poser une question

Vous pouvez poser une question en remplissant le formulaire ci-dessous.
Un expert de SideCare vous répondra dans les plus brefs délais. Vous recevrez un mail quand la réponse sera disponible.

L'adresse mail n'est pas valide

Question d'un chef d'entreprise , le lundi 20 mai 2024 10h38

Bonjour,
Sas, D’une Rose à Gabriel, annexe psychanalyste et psychothérapeute, neuro nutrition.
Je suis famille relai depuis trois ans. Sous traitante de sous traitant d’un foyer pour des ado qui viennent de l’ase.
Il y a dès dysfonctionnement avec celui qui me soustraite. (Non établissement de contrat, par conséquent, rien ne me lie à lui / chantage et menaces envers des ados…) je souhaiterai travailler directement avec des foyers.
Pourriez vous me dire si à ce jour j’ai le droit de démarcher des foyer. En toute légalité pour héberger directement ces jeunes. J’insiste sur le point légal. Je ne veux pas l’agrément du département car ils imposent des ados aux profils très complexes et nous n’avons aucune possibilité de refus. (Encore un dysfonctionnement de l’ase) de plus c’est un parcours du combattant !!! Des délais de 6 mois minimum dans mon département.
Mon supérieur veut faire partir une ado que j’ai depuis janvier, une ado miraculée… sous prétexte que j’ai contacté l’ase et qu’il me le refusait. Ce qui d’avance est anormal puisque nous devons transparents avec l’ase.
Auriez vous un conseil ? Afin d’accéder à une qualification ? Un diplôme reconnu ou non ? Une « plus » qui me permettrait de solidifier mon expérience et Kbis et pour démarcher les foyers en direct. Car je ne peux plus travailler avec ce supérieur.

Je vous remercie vivement par avance.
Cordialement

Question d'un salarié , le dimanche 26 juillet 2020 23h03

Bonjour je dispose d'un CPF de 2520€ et j'aimerais le mobiliser pour une formation, quelle est la démarche à suivre ? Merci