Prévoyance - Garantie Capital en cas de perte totale et irréversible d’autonomie
Explication sur la garantie prévoyance : capital en cas de perte totale et irréversible d’autonomie
Cette garantie permet à un employé couvert par un contrat de prévoyance collective mis en place par son entreprise de bénéficier d'une couverture en cas d'invalidité totale et irréversible. Ce statut est établi par un médecin.
Les questions les plus courantes sur cette garantie d'un contrat de prévoyance
Si l’adhérent est atteint d’une perte totale et irréversible d’autonomie, il peut demander à bénéficier du capital décès. Lorsque ce capital est versé, l’adhérent ne bénéficie plus de la garantie décès en capital. Cette garantie n’a d’effet que si elle est inscrite aux dispositions particulières.
Si la perte totale et irréversible d’autonomie est consécutive à un accident et survient, immédiatement ou dans les douze mois suivant le jour de l’accident, l’adhérent peut demander à bénéficier du capital décès accidentel.
L'accident n'a pas besoin d'être un accident du travail. Cela peut être un accident de voiture un weekend.
Lorsque ce capital est versé, l’adhérent ne bénéficie plus de la garantie décès accidentel. Cette garantie n’a d’effet que si elle est inscrite aux dispositions particulières du contrat d'assurance.
Pourquoi cette garantie ?
La prévoyance avait dans un premier temps assuré uniquement les décès des assurés. Mais lorsque des assurés ne sont pas décédés mais ne peuvent plus du tout travailler et subvenir aux besoins de leur famille il apparait juste de créer cette garantie.
SideCare est la plateforme d’assurance professionnelle qui change la donne.
- Plus d'économies
- Plus de garanties
- Moins de démarches
Contenu rédigé par : Louis
Mis à jour le 9 février 2021